SEJOUR A MONTREAL

Difficile de faire la touriste quand il fait très froid (-31) mais cette ville charmante aux petits airs des villes Européennes mélangée aux villes Américaines ne nous laisse pas vraiment le choix, il y a tellement de beaux endroits à découvrir qu’on en oublie presque cette maudite température.


Montréal est réputé pour ses nombreux parcs, j’étais donc dans l’obligation de me rendre dans l’un des plus populaires celui qu’on appel le “Central Park à la Montréalaise” – Le parc de la Fontaine qui se situe dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal – Parc bucolique, avec sa patinoire hivernale et ses pistes cyclables en été donnent l’impression d’être ailleurs durant un petit instant.

Le Plateau est devenu l’un de mes quartiers préféré durant ce séjour avec toutes ces petites ruelles pleines de maisons colorées. Malgré le fait que l’iPhone ne tienne pas le choc avec ces températures j’ai quand même réussi à prendre quelques photos.
Existe-t-il meilleur remède qu’un bon brunch pour se réchauffer ? Après avoir attendu 1h dans la file d’attente (ce qui vaut le coup), nous pouvions enfin déguster le meilleur brunch de Montréal au Régine Café – 1840 Rue Beaubien E. “Un peu de tout”, “Grilled Cheese” et “Champi” à se partager à trois et nous étions “full” pour le reste de la journée.

Ce n’est pas la seule bonne adresse de Montréal, parmi les meilleurs brunch de Montréal il y aussi le Beauty’s Luncheonette – 93 Avenue du Mont-Royal E. un petit diner Américain avec des brunchs copieux et délicieux.


Après avoir monté la pire côte de ma vie pour atteindre le Belvédère du Mont-Royal, la récompense de mon effort fût au rendez-vous, j’ai pu admirer le couché du soleil et les buildings éclairés de nuits ce fût un moment magique.

I LOVE MONTREAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: