DECOUVERTE D’ISTANBUL

C’est parti! Je vous emmène avec moi à Istanbul, le temps d’un week-end.
Un séjour avec la belle The Part of Style dans le cadre du lancement du site Time 2 Go qui sera live dans quelques jours.
Vous aimez partir sur un coup de tête ? Dans les 48H, avec votre chéri ou des amis ?
Ce nouveau concept va sûrement vous plaire!

Time 2 Go sera le premier site qui vous permettra de booker votre voyage dernière minute, avec 3 propositions de prix selon les jours de ventes
et destinations pour un départ dans les 2 jours suivants.

Nous avons eu la chance de découvrir Istanbul durant ces 4 jours. La richesse de ce pays est incroyable.
J’ai été agréablement surprise par la gentillesse des gens.
Non pas que les Français ne soient pas sympathiques (Lol!) – Lorsque je voyage je me rends compte à quel point nous pouvons être aigri! Sorry not sorry.

Il y a tellement de belles choses à visiter, des lieux historiques, spirituelles…
Bien évidement, nous avons visité l’extérieur La Mosquée Bleu (en rénovation actuellement), la Basilique Sainte Sophie, la Mosquée Süleymaniye et le Palais de Topkapi qui est un incontournable, avec de magnifiques mosaïques,
des objets historiques plus beau les uns que les autres.

Sans oublier, le Grand Bazar. L’un des plus grands marché au monde, où vous trouverez de vrais trésors, bijoux, céramiques, tapis, cuir…

Pour arpenter la ville, vous pouvez bien évidement marcher comme nous l’avons fait et prendre le taxi quand vos pieds n’en peuvent plus.
Les taxis ne sont vraiment pas très cher.
Et comme vous l’aurez compris via mes Instagram Stories, il est indispensable de goûter leur nourriture locale qui est délicieuse.
Nous nous sommes vraiment régalées. Je vous conseille vivement de tester ces desserts, Kaymakli Kunefe, Irmik Helvasi Dondurmali. Surtout mon préféré, le Katmer qui est bien sucré pour le coup.

Pour finir, nous avons pris un peu de temps pour nous au hammam Kılıç Ali Paşa. Ce lieu splendide m’a vraiment permis de déconnecter, de me détendre, ce qui est important mais pas que. La beauté du lieu laisse vraiment rêveuse, tout en marbre et bois sans parler de l’accueil chaleureux.

Prochaine destination en Turquie ? Sans hésitation, Cappadoce. Pour y découvrir la beauté des paysages rempli de Montgolfière.

J’espère que cet article vous donnera envie de visiter cette ville. Je vous invite également à découvrir le Vlog.
Bisous, bisous.

*Merci à Kahina de Time 2 Go et Güneye de Deluks Turizm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: